Lui-même ancien boursier de la Fondation ESSEC, Michel Wendling (E03) renvoie l’ascenseur social avec les Ateliers Amasco, association qu’il a co-fondée avec Emilie Confais (E20) et une ex-directrice d’école élémentaire, et qui organise des activités pédagogiques inclusives.
« Les vacances génèrent aujourd’hui plus d'inégalités que le temps scolaire. » D’où l’idée d’organiser durant ces périodes des ateliers ludiques et pédagogiques pour des enfants de 6 à 11 ans avec des tarifs adaptés aux revenus des familles. « Le but est à la fois de stimuler le goût d’apprendre et la confiance des enfants, et de contribuer à la formation des futurs enseignants, qui animent nos ateliers aux côtés de professionnels expérimentés. »
Les Ateliers Amasco accueillent une centaine d’enfants sur 7 sites à Paris et dans le 92 pendant les vacances, et cherchent à se déployer partout en France.
En savoir plus :
www.amasco.fr
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés