Après beaucoup d’insomnies, Alexandre Dujoncquoy (E11) s’est associé à deux designers pour élaborer Dodow, outil d’accélération de l’endormissement.
« Nous nous sommes inspirés d’exercices de méditation et de la cohérence cardiaque popularisée par le docteur David Sevran-Schreiber pour apporter une solution simple et naturelle à un problème qui touche des millions de français. »
Dodow est un petit métronome lumineux que l’on pose sur sa table de nuit. Il projette un halo au plafond, sur lequel il faut synchroniser sa respiration. Le rythme de la pulsation lumineuse ralentit progressivement et votre respiration avec, ce qui induit un état de calme physique et mental propices à l’endormissement. L’exercice dure 8 ou 20 minutes.
Grâce à un fort relai dans la presse et à des partenaires comme Nature et Découverte et Amazon Launchpad, la start-up a déjà aidé plus de 100 000 personnes à s’endormir. « Notre objectif est maintenant de faire découvrir Dodow à l’étranger, notamment aux États-Unis, et de développer de nouveaux produits liés au bien-être. »
Dodow propose une offre spéciale aux alumni cotisants, à découvrir ici.
En savoir plus :
www.mydodow.com
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés