Avec Emerald, Maxime Friess (H09) et Laurent Lacourt (H10) offrent des séjours dans des propriétés privées haut de gamme, assortis d’une véritable expérience hôtelière.
La location privée, démocratisée par Airbnb, est aujourd'hui le segment du secteur du tourisme qui affiche la plus forte croissance. Mais peu d'acteurs intègrent la chaîne de valeur complète, avec toutes les prestations de séjour que proposent les hôtels.
C’est sur ce créneau que se positionne Emerald. La société signe des baux de longue durée avec des propriétaires de résidences secondaires qui utilisent très peu leurs biens, tout en offrant divers services via une application : conciergerie, sélection de vins et spiritueux par un sommelier, activités sportives ou culturelles… Sans oublier d’appliquer les bonnes pratiques du secteur hôtelier : réservation multicanal en temps réel, gestion des tarifs en fonction de la concurrence, stratégies d'acquisition et rétention de la clientèle.
Résultat : « Nous enregistrons déjà un chiffre d’affaires d’1 millions € et nous préparons une augmentation de capital de 2 millions € pour conquérir de nouveaux marchés. »
En savoir plus :
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés