Mialy Randriamanantena (M04) a lancé Entre Terre & Talents pour valoriser et promouvoir le patrimoine des métiers d’art de nos territoires en France et au-delà des frontières.
« Le marché des métiers d’art français demeure peu structuré, fragile. 80 % des artisans d’art vivent isolés, en milieu rural, et 64 % d’entre eux vivent à peine de leur activité. » Entre Terre & Talents met à leur disposition une plateforme digitale d’intermédiation avec des particuliers, hôtels, restaurants et enseignes haut-de-gamme pour des projets sur-mesure d’aménagement et de décoration d’espaces intérieurs et extérieurs. « Notre portail propose, d’une part, un accompagnement de l’idée à l’installation et, d’autre part, une collection d’œuvres d’art originales uniques en édition limitée. » L’offre se concentre pour l’heure sur l’artisanat d’art des territoires de la Nouvelle Aquitaine, du Pays Basque, du Béarn et des Landes.
Entre Terre & Talents a notamment exposé au salon international Downtown Design Dubaï et gagné un appel à projets pour l’hôtel Martinez à Cannes. L’entreprise bénéficie du soutien du Club Génération #Startuppeuse créé par Viviane de Beaufort, professeure à l’ESSEC, et du programme de mentorat EWA Boost’ porté par Christine Malpart Marik (E87) pour le Club ESSEC Women Alumni.
En savoir plus :
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, cotisez à ESSEC Alumni !
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés