Essai : Et si je rendais mon enfant heureux ? par Anne-Séverine Menjon (C94)
Ne pas réussir à gérer les crises et les disputes dans la fratrie, se sentir dépassé, ne pas savoir quoi faire quand un enfant n’écoute pas, appréhender l’heure des devoirs, du bain, des repas, du coucher, être impuissant face aux angoisses d’un adolescent… Quel parent n’a pas été confronté à ces expériences désagréables ? Entre les attentes des uns et des autres, les injonctions de réussite, la course quotidienne, il est parfois difficile de garder son calme. Être parent est un métier, et ça s’apprend !
L’auteure, qui a fondé l’école pour enfants précoces Talentiel, propose aux parents des astuces et des solutions concrètes avec des outils qu’elle a créés ou issus de la discipline positive. « En suivant mes conseils, vous retrouverez la sérénité dans votre quotidien et réussirez à décrypter les réactions excessives de vos enfants. Sans punition, vous guiderez vos enfants avec bienveillance et fermeté pour qu’ils développent une belle estime d’eux-mêmes et que votre famille vive en harmonie. »
Pour découvrir aussi son interview par ESSEC Alumni, cliquez ici.
Et si je rendais mon enfant heureux ? Des solutions concrètes pour vivre en harmonie
Anne-Séverine Menjon (C94)
Éd. Studyparents
248 pages
12, 50 €
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés