Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Indigo : Un réseau vraiment social

Entrepreneurs

-

12/09/2019

Après le succès de ses programmes de prise de parole Eloquentia et de son documentaire À voix haute, nommé aux Césars 2018, Stéphane de Freitas (E13) s’est fixé un nouveau défi : développer Indigo, le premier réseau social fondé sur le principe d’entraide et de solidarité. 

« Dans un monde interconnecté où quelques-uns détiennent autant que des milliards d'autres, le délitement du lien social ne cesse de grandir. » Pour y remédier, Stéphane de Freitas a eu l’idée d’Indigo, application mobile géolocalisée où chacun peut offrir ou demander les objets et services dont il a besoin, mais aussi aider les associations de son quartier. Une solidarité qu’on retrouve jusque dans le business model de la start-up, qui s’est financée grâce à la campagne de crowdfunding la plus importante jamais réalisée pour un réseau social en France, et qui redistribue aujourd’hui une partie de son chiffre d’affaires à des œuvres caritatives. 

Disponible sur tous les stores, Indigo s’apprête à lancer un Grand Défi de l'Entraide en Entreprise. Objectif : réunir la plus grande communauté de salariés engagés de France d'ici fin 2019.


En savoir plus :
www.indigo.world

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !


Illustration : Stéphane de Freitas (E13)

J'aime
2391 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Entrepreneurs

Carnets d’ailleurs : Dessine-moi un voyage

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 janvier

Entrepreneurs

Comin : Le transport à un tournant

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

06 janvier

Entrepreneurs

Futur 40 Station F, levées, crowdequity… Les actus des entrepreneurs ESSEC

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

25 novembre

1