Louis Duclert (E11) et Olivier van den Broek (E10) ont co-fondé Iroko, solution d’épargne immobilière performante et accessible à tous.
Les deux associés n’en sont pas à leur coup d’essai. Après avoir suivi le parcours entrepreneuriat de l’ESSEC et les cours de Philippe Hayat (E90), ils ont d’abord créé Effilab, agence de marketing digital qui a atteint 120 salariés en 4 ans, avant de la revendre à Solocal et de se tourner vers l’investissement immobilier.
Aujourd’hui, ils développent l’offre Iroko ZEN, une SCPI 100% digitale et sans frais d’entrée qui permet aux épargnants de devenir propriétaires dès 5000 € pour un rendement supérieur à 5,5 % net de frais de gestion.
Iroko s’est en outre engagée dans une gestion responsable de ses actifs. Chaque acquisition est évaluée en fonction de 26 critères extra-financiers portant sur des problématiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).
Une formule qui convainc : Iroko ZEN a dépassé 10 M€ de collecte dès ses 3 premiers mois d’existence.
En savoir plus :
www.iroko.eu
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !
Image : © AdobeStock
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés