Sami Matta (ISFOGEP 11) a développé L’Os, institution de la restauration au Liban depuis 1964, offrant une cuisine traditionnelle et authentique.
« L’enseigne, qui doit sa réputation notamment à sa fameuse baguette à l'ail, compte aujourd’hui deux gros porteurs, situés dans des cadres verdoyants au milieu de forêts de pins. » Avec leurs terrasses, jardins d’été, cheminées d’hiver et aires de jeux, ces restaurants ciblent principalement les familles. Grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération et une qualité supérieure des produits, « à L’Os on mange bien et à un prix raisonnable. »
L’explosion dévastatrice du 4 août 2020 à Beyrouth, la dévaluation de la livre libanaise, l’inflation galopante atteignant les 85 % en 2020 et l’incapacité du gouvernement à sortir le pays de la crise n’ont pas été sans conséquence sur les activités de L’Os. « Nous aspirons à nous développer à l’international. Mais nous misons aussi, malgré tout, sur le tourisme domestique et le tourisme récepteur, qui bénéficient actuellement de prix imbattables avec des devises étrangères. »
En savoir plus :
restaurantlos.com
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés