Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

L’Os : Liban gourmand

Entrepreneurs

-

02/02/2022

Sami Matta (ISFOGEP 11) a développé L’Os, institution de la restauration au Liban depuis 1964, offrant une cuisine traditionnelle et authentique. 

« L’enseigne, qui doit sa réputation notamment à sa fameuse baguette à l'ail, compte aujourd’hui deux gros porteurs, situés dans des cadres verdoyants au milieu de forêts de pins. » Avec leurs terrasses, jardins d’été, cheminées d’hiver et aires de jeux, ces restaurants ciblent principalement les familles. Grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération et une qualité supérieure des produits, « à L’Os on mange bien et à un prix raisonnable. »

L’explosion dévastatrice du 4 août 2020 à Beyrouth, la dévaluation de la livre libanaise, l’inflation galopante atteignant les 85 % en 2020 et l’incapacité du gouvernement à sortir le pays de la crise n’ont pas été sans conséquence sur les activités de L’Os. « Nous aspirons à nous développer à l’international. Mais nous misons aussi, malgré tout, sur le tourisme domestique et le tourisme récepteur, qui bénéficient actuellement de prix imbattables avec des devises étrangères. »

 

En savoir plus : 
restaurantlos.com

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

J'aime
801 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Entrepreneurs

Comin : Le transport à un tournant

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

06 janvier

Entrepreneurs

Futur 40 Station F, levées, crowdequity… Les actus des entrepreneurs ESSEC

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

25 novembre

1

Entrepreneurs

Découvrez la première cohorte d’entrepreneuses du programme Lead’Hers

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

29 octobre