Livre : Le manager, le migrant et le philosophe, de Loïck Roche (E88)
À la tête de Grenoble École de Management (GEM) depuis quelques années, Loïck Roche (E88) a initié avec son équipe une réflexion sur un concept nouveau dans le domaine du management : la paix économique. L'objectif est de sensibiliser les managers de demain à un management bienveillant, responsable, concerné, dans le but d'œuvrer à la construction d'un mieux-être collectif pour la société.
Dans cet ouvrage, Loïck Roche revient sur quatre années de travaux sur les questions de société, sur la responsabilité du manager, la place des femmes, l'engagement sociétal de l'entreprise, l'importance de la paix économique, etc., à travers une soixantaine de chroniques rédigées au fil de l'actualité. Des attentats du 13 novembre 2015 aux Gilets jaunes, ses textes n’hésitent pas à mêler philosophie et actualité pour dessiner un message volontaire, optimiste, engagé. Ils défendent une autre façon de « faire société », une relation homme‑entreprise pacifiée, construisant les conditions d’un progrès pour tous.
Le manager, le migrant et le philosophe
Loïck Roche (E88)
Éditions Pug
208 pages
16 €
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés