Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Oddbox : La recette du progrès

Entrepreneurs

-

23/01/2023

Implantée en Angleterre, Emilie Vanpoperinghe (E04) a créé Oddbox, qui récupère les fruits et légumes invendus des producteurs pour les livrer à des consommateurs engagés. 

« 40 % de ce que nous produisons globalement n’est jamais consommé, ce qui exerce une pression considérable sur l'environnement. Le gaspillage alimentaire génère 10 % des gaz à effet de serre et 1 kilo de déchets alimentaires en décharge crée la même quantité de CO2 que 25 000 bouteilles en plastique. » 

Pour contribuer à réduire ce vaste gâchis, Oddbox achète directement aux producteurs leurs fruits et légumes dits « moches » – refusés par les circuits de distribution classiques – ainsi que leurs surplus. « Nous composons ainsi des boîtes au contenu varié que nous livrons à notre communauté de clients anti-gaspi dans presque toute l’Angleterre. » 

Chaque année, l’entreprise livre plus de 5 millions de boîtes, sauvant plus de 30 000 tonnes de produits. « Et au passage, nous rendons accessible une alimentation plus saine et équilibrée. » Des produits frais pour lutter contre le réchauffement climatique… Makes sense, comme on dit outre-Manche ! 

 

En savoir plus : 
oddbox.co.uk

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, cotisez à ESSEC Alumni !

J'aime
1636 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Entrepreneurs

Découvrez la première cohorte d’entrepreneuses du programme Lead’Hers

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

29 octobre

Entrepreneurs

Unsolved : Trésor de chasse

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

28 octobre

Entrepreneurs

Incubateur ESSEC – ESSEC Alumni à Station F : 5 nouvelles startups à distance

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

03 octobre