Recueil : La Rapporteuse des brumes, par Caroline Morlat (E07)
« J’ai plusieurs choses à écrire. Assez tristes à plusieurs reprises. Il en faudra de belles pour compenser bien qu’il soit évident qu’il existe des tristesses infiniment belles. Les jalons de ma vie sont parfois de l’ordre de la déchéance. Je ne m’en excuserai pas. Blessures et snobismes divers cohabitent dans ma poitrine perméable et je l’assume. »
Ce texte tendre et mélancolique, existentiel et amoureux, rassemble de nombreux sujets sous forme d'une suite d'intitulés. Ni nouvelles ni roman : la rapporteuse témoigne de trois saisons à contempler la vie et prend ses lecteurs à partie comme des faiseurs de rêve.
L’auteure vit pour l’écriture et la musique. Les mots et les sons l’accompagnent dans ses contemplations autant que dans ses entreprises. Ses amours, ses souffrances, ses joies, la nature, les couleurs et la mer habitent ses livres et ses chansons.
La Rapporteuse des brumes
Caroline Morlat (E07)
Librinova
119 pages
12,90 €
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés