Berceau de l'ESSEC, l'ICP a besoin de vos dons
L'ICP s'apprête à se doter d'un nouvel auditorium au cœeur de son nouveau campus à Paris. Pour financer sa construction, il lance un appel aux dons exceptionnel : 1 don / 1 siège.
L’ICP a accueilli l’ESSEC en 1915, rue d’Assas. Une bonne part des alumni se souviennent avec émotion des bâtiments de la « Catho » avant 1973, et les plus jeunes d’avoir, par la suite, scruté sur les murs de briques les résultats du concours. Aujourd'hui encore, l'ICP est membre fondateur de l’Assemblée générale du groupe ESSEC, membre du conseil de surveillance et participe à la désignation des membres du Directoire.
L'ICP souhaite bâtir le campus de demain en déployant pleinement, au cœur de Paris un projet universitaire unique. Toute université procède, en effet par mise en relation. Elle doit être ouverte sur la cité et lieu de rencontre pour l’ensemble de ses acteurs. L'ICP ayant la conviction qu’un modèle universitaire efficace repose avant tout sur l’interdisciplinarité, l’expérimentation et la synergie, sa direction souhaite recomposer le campus historique pour en favoriser la cohérence académique et multiplier les échanges et interactions. La Catho proposera ainsi de nouveaux espaces d’enseignement harmonieux avec les nouvelles pratiques pédagogiques. Elle optimisera les conditions de transmission des savoirs et offrira à ses étudiants des lieux de vie stimulants.
Pour un don de 1 000 € ou plus, choisissez le siège du nouvel auditorium que vous souhaitez financer. Une plaque à votre nom ou à celui de la personne de votre choix y sera apposée. Vous pouvez également soutenir l'accessibilité des étudiants en situation de handicap en parrainant un emplacement 'PMR'.
En savoir plus ici
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles