Après 24 ans de carrière en PME, Patrick Viguier, ancien élève de l’Institut de Transmission d’Entreprise (ITE) de l’ESSEC, a repris Crété & Laurent.
17 ans de direction d’une société de collecte de déchets ne suffisent pas à satisfaire le besoin d’autonomie totale de Patrick Viguier. Celui-ci décide de se réorienter en suivant la formation « Reprendre une entreprise » de l’école. Au programme : acquérir les outils pour repérer les structures porteuses, pour aborder le cédant et pour procéder à la valorisation. Les échanges avec les membres du groupe ESSEC Booster Repreneurs le confortent dans son choix.
Il a alors le coup de cœur pour Crété & Laurent qui, depuis 1944, réalise à Paris et en Île-de-France des travaux de peinture intérieure et de peinture décorative, ainsi que des ravalements de façades et des travaux tout corps d’états. Créée en 1944, l’entreprise compte 40 collaborateurs fidèles et pilote 400 chantiers auprès d’architectes, de décorateurs, de syndics, de CHR, d’entreprises et de particuliers, pour un CA de 4,4 M€.
En seulement trois exercices, Patrick Viguier rembourse la moitié de son prêt. De quoi peindre la vie en rose.
En savoir plus :
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles