« Un séisme », « sans précédent »… Au-delà des poncifs, ce livre vous plonge dans l’industrie du cinéma au cœur de la crise du COVID-19 pour comprendre les racines des transformations en cours, à la lumière d’archives inédites du magazine Boxoffice Pro.
« Le secteur du cinéma, comme beaucoup d’autres, a connu une transformation profonde avec la pandémie, qui a déjà modifié de nombreux équilibres, changé les règles du jeu et poussé de nombreuses entreprises à évoluer au pas de charge. »
Observateur attentif et acteur engagé de cette industrie depuis vingt ans, l’auteur esquisse un premier panorama des changements qu’il a pu observer dans le secteur, d’abord depuis Los Angeles, où il a vécu jusqu’à l’été 2020, puis depuis Paris. L’occasion de regards croisés sur les deux pays du cinéma que sont les États-Unis et la France… Un point d’étape sur un séisme dont les soubresauts n’ont pas fini de se faire sentir.
Hollywood année zéro - 500 jours de crise à la lumière de 100 ans d'histoire du cinéma
Julien Marcel (E98)
Éditions Boxoffice
208 pages
29 €
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles