Jules Morel (E17) et Etienne Duféÿ (E20) se sont associés avec Arnaud Montebourg pour co-fonder la SICEF, qui développe la Ferromobile, voiture électrique capable de rouler sur la route puis sur les rails au sein d’un même trajet.
Aurait-on trouvé la solution miracle pour désenclaver les territoires ? « Grâce à une structure de coûts très compétitive, notre service de mobilité permet de rouvrir les petites lignes fermées par la SNCF et de remplacer le TER sur les lignes fréquentées par moins de 2000 voyageurs par jour, tout en proposant des billets à des tarifs inférieurs à ceux pratiqués aujourd’hui. » Autre avantage : les flottes sont disponibles à la demande 24/7, offrant ainsi une grande flexibilité.
Déjà soutenue par Alstom, AKKA, Stellantis et l’État au titre du plan France2030, l’entreprise prévoit d’exploiter ses premières lignes d’ici 2024. « Nous sommes encore à la recherche de partenaires et d’investisseurs privés. À bon entendeur… »
En savoir plus :
ferromobile.fr
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, cotisez à ESSEC Alumni !
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles