Back to news
Next article
Previous article

Le guichet : Prem’s sur le troc de billets

Entrepreneurs

-

07.08.2016

Sorry, this content is not available in English

Thomas Bompaire (E11), Sylvain Gandilhon et Benjamin Lan Sun Luk ont ouvert Le guichet, premier intermédiaire professionnel sur le marché du billet de train d’occasion.

Chaque jour, 3 000 billets de train non-échangeables et non-remboursables sont revendus sur le web. Le guichet a la double particularité de garantir la revente et de proposer les prix les plus compétitifs, même à la dernière minute, avec la qualité de service d’un site de e-commerce classique.

Image - Le Guichet 2.jpgL’offre est complémentaire des sites existants – une stratégie qu’illustre le partenariat signé avec Passe ton billet, d’ailleurs fondé par un autre alumnus, Cyril Benhamou (I12), visant à monétiser leur audience et rétrocéder une part des commissions.

La suite : généraliser ce modèle sur le marché des billets de train, puis le décliner sur d’autres verticales comme les concerts ou les événements sportifs.

www.leguichet.fr

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Entrepreneurs

Riise : Des compléments sans compromis

profile photo of a member

Louis ARMENGAUD WURMSER

February 17

Entrepreneurs

Dama Dreams : Dans la peau de vos héros

profile photo of a member

Louis ARMENGAUD WURMSER

February 03

Entrepreneurs

Carnets d’ailleurs : Dessine-moi un voyage

profile photo of a member

Louis ARMENGAUD WURMSER

January 20