Back to news
Next article
Previous article

Livre : Maman est là

Books

-

02.26.2019

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

Karen Aiach (E93) aurait pu faire fortune dans la finance ou devenir chanteuse d’opéra. Quand elle sort de l’ESSEC, de nombreuses voies s'ouvrent à cette jeune femme brillante, volontaire et passionnée de littérature. Des succès professionnels, des voyages, un beau mariage… Tout semble lui sourire. Jusqu’à la naissance de sa fille, en janvier 2005. Dès les premiers mois, la petite Ornella semble différente des autres bébés. En juillet, le diagnostic tombe : Ornella est atteinte de la maladie de Sanfilippo type A, une maladie génétique rare. Son espérance de vie : 13 ans.

Karen Aiach et son mari sont anéantis. Mais là où d'autres baisseraient les bras, ils décident de se battre. Débute alors une course au savoir scientifique et aux financements pour trouver le médicament qui sauvera leur fille. Soutenue par son conjoint, Karen Aiach monte une association et, en 2009, crée sa société, Lysogène, une biotech spécialisée dans la thérapie génique.

Alors que fin 2018 commencera la deuxième vague d'essais cliniques du médicament, Karen Aiach livre, dans ce témoignage poignant, son parcours, de son enfance solitaire à sa vie d'adulte, et son combat pour les milliers de petits patients atteints de la maladie de Sanfilippo.

 

Maman est là
Karen Aiach (E93)
Éd. Harper Collins
224 pages
18 €

 

J'aime
661 vues Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Books

Roman : Lettres à Bérénice, par Sandrine Decauze Larbre (E09)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

November 12

Books

Essai : Prière de rendre votre écosystème moins absurde que vous l’avez trouvé, par Fabrice Cavarretta, professeur ESSEC

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

November 06

1

Books

Guide : Investir pour être libre, par Mounir Laggoune (BBA 13)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

October 31