Back to news
Next article
Previous article

Manuel : S’informer moins, s’informer mieux, par Didier Pourquery (E77)

Books

-

09.07.2024

This page is not available in English

« À la télévision, sur nos téléphones ou à la radio, nous sommes submergés d’informations, pour la plupart anxiogènes. Le constat est alarmant : 38 % de la population mondiale évite sciemment de consulter l’actualité. Pourtant, l’information est un formidable levier d’action ! »

Ce guide pratique vous propose toutes les clés pour lutter contre la fatigue informationnelle, mieux appréhender les médias traditionnels et découvrir des sources d’information alternatives, à la fois utiles et engageantes.

 

S’informer moins, s’informer mieux : petit manuel de lutte pour ne plus subir l'actualité
Didier Pourquery (E77) & Patrick Busquet
Éditions Flammarion
96 pages
5 €

 

Vous avez repéré d'autres livres ESSEC récemment ? Prévenez-nous !

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, cotisez à ESSEC Alumni !

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Books

Transcendons le progrès ! Manifeste pour un leadership éclairé, by Vincenzo Vinzi, Managing Director of ESSEC Business School

profile photo of a member

Jonatan Durand

December 15

Books

Retraites : Un blocage français, by Eric Weil (E21)

profile photo of a member

Jonatan Durand

December 01

Books

Use it again ! Ensemble vers l'économie circulaire by Romain Pilliard (BBA 98) and Eric Loizeau

profile photo of a member

Jonatan Durand

November 10