Anciens consultants chez Oliver Wyman, Charles Debains (E11) et Victor Boutelier (E12) ont créé Monsieur Peinture, première entreprise de peinture 2.0.
Le modèle est à la croisée du Do It Yourself, de l’économie collaborative et de la plateforme de mise en relation. Pour résumer : « Monsieur Peinture utilise tous les moyens du digital et les applique à un domaine encore très en retard sur le sujet. »
La start-up établit ainsi des devis à distance, réalisés sur la base de photographie, et anime une communauté de 50 peintres professionnels auxquels elle propose des chantiers « prêts à peindre », s’étant chargée elle-même de toutes les modalités administratives et logistiques. Les démarches sont simplifiées pour les prestataires comme pour les clients – qui accèdent en outre à de nouveaux services. « Vous pouvez faire réaliser une œuvre unique sur vos murs par un artiste ou un peintre en décor, ou encore bénéficier des conseils d’un expert couleurs qui se rendra à votre domicile pour vous recommander les bonnes harmonies. » Sans oublier la garantie « satisfait ou refait » et, pour les plus bricoleurs, la possibilité de se faire livrer tout le matériel nécessaire pour réaliser ses travaux soi-même.
La formule séduit : trois mois après son lancement, la start-up avait déjà reçu plus de 300 demandes de devis et exécuté plus de 30 chantiers.
Monsieur Peinture propose une offre spéciale aux alumni cotisants, à découvrir ici.
En savoir plus :
www.monsieurpeinture.com
Illustration : © Pixabay
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles