Fondée par Antoine Fruchard (E10), Réassurez-moi se positionne comme la première plateforme digitale permettant de trouver ou de changer facilement son assurance de prêt immobilier.
Le marché représente 8 milliards d’euros de primes annuelles en France avec une distribution verrouillée par les banques qui appliquent de fortes marges de distribution.
La loi Lagarde de 2010 rend possible la délégation d’assurance. Mais seuls 15 % des emprunteurs y ont recours, en raison du manque d’informations pour les emprunteurs et des pratiques dissuasives des banques. Pourtant, souscrire une assurance alternative représente en moyenne 10 000 euros d'économie potentielle sur le coût total de son crédit.
La loi Hamon a ouvert le marché en juillet 2014 en offrant aux emprunteurs un droit de résiliation à tout moment et sans frais pendant les 12 premiers mois suivant la signature de l’offre de prêt.
« L’idée de Réassurez-moi est de conjuguer innovation technologique et forte expertise métier en surfant sur une opportunité réglementaire », explique Antoine Fruchard, qui a travaillé auparavant en salle de marché à New York et à Paris. Réassurez-moi est rémunéré au succès par les assureurs partenaires et ne facture aucun frais de dossier.
En savoir plus :
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles