Back to news
Next article
Previous article

Roman : Le Syndrome de Palo Alto, de Loïc Hecht (C07)

Books

-

03.19.2020

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

San Francisco, creuset de la révolution numérique qui a déferlé sur nos existences. Dans cette ville où triomphent les geeks avides de gloire et d’argent, Marc, viré de sa propre start-up par ses associés, rumine son échec. Ses rares moments de répit, il les trouve dans des discussions tarifées par webcam interposée avec Luz, une étudiante colombienne, qui l’entraîne dans un règlement de comptes avec une star des réseaux sociaux. Grisé, Marc cherche bientôt à se venger, en s’inspirant des attaques que mène un mystérieux groupuscule contre les géants du Web. 

Ce roman-monde décrit l’envers de la Silicon Valley, dont Palo Alto est l’épicentre, et les ravages sur son tissu social. Par extension, il raconte notre rapport ambigu à la technologie, entre plaisir coupable et souffrances, désir de briller et condition d’otage.


Le Syndrome de Palo Alto 
Loïc Hecht (C07)
Éditions Léo Scheer
408 pages
21 €

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Books

Essai : Le chemin de la confiance, par Pierre Winicki (BBA 86)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

February 24

Books

Récit : De la France qui râle à la France qui gagne, par Romain Lachens (EXEC M06)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

February 17

Books

Guide : La lecture pour réussir sa vie professionnelle, par Céline Mas (E05)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

February 17