L'ESSEC a mis en place la commission de recrutement de son prochain Directeur Général, suite au départ de Jean-Michel Blanquer, nommé ministre de l'Éducation nationale.
La commission de recrutement prévue par les statuts de l'ESSEC a été mise en place à la suite du départ de Jean-Michel Blanquer. Elle est composée de deux représentants de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France: Monsieur Étienne Guyot, son Directeur Général, Monsieur Yves Portelli Directeur Général adjoint en charge de l’enseignement, de la recherche et de la formation; de deux représentants des professeurs, Madame Karine Lamiraud et Monsieur Guillaume Chevillon ; de deux représentants d’ESSEC Alumni, Madame Stéphanie Jossermoz, Directeur Général d’ESSEC Alumni et Madame Lorraine Kron du Luart, Managing Partner chez Eric Salmon & Partners; d’un représentant de l'Institut Catholique de Paris (ICP), Monsieur Hilaire de Chergé, Secrétaire Général de l’ICP.
La commission a décidé de mandater le cabinet Human Resources Management (Paris) pour la recherche et l’analyse des candidatures et la sélection préliminaire. Préalablement, le cabinet recueillera auprès des membres de la commission, du Président du Directoire et du Président du Conseil de surveillance, les éléments constitutifs du profil de poste qui sera diffusé courant juillet.
Toutes les candidatures devront être adressées au cabinet HRM à l'attention de M. Caste-Ballereau. La recherche sera menée de manière large tant au plan national qu’international de façon à garantir la qualité et la diversité des candidatures.
Après sélection des candidatures par la commission de recrutement, le Président du Directoire (Madame Annick Schwebig) rencontrera le ou les candidats pressentis puis présentera le ou les candidats au Président du Conseil de Surveillance (Monsieur Thierry Peugeot).
L'ESSEC est extrêmement attachée à la qualité du processus de recrutement, à sa conformité aux statuts de l’école et sa conformité aux usages internationaux dans le domaine de l’enseignement supérieur. Il garantit la rigueur et la légitimité de la désignation du nouveau Directeur Général, sur la base unique du travail de sélection mené par la commission dont les membres sont tenus à la plus stricte confidentialité.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles