Back to news
Next article
Previous article

Wheeliz et Scortex remportent le Grand Prix ACF de la Startup Automobile

ESSEC Alumni News

-

04.16.2018

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

L’Automobile Club de France (ACF) et l’ESSEC Alumni Automobile Club (EAAC) ont décerné le Grand Prix ACF de la Startup Automobile 2018 à Scortex et le Prix Pionnier ACF 2018 à Wheeliz.

Avec plus de 250 personnes présentes, la finale du Grand Prix ACF 2018 a confirmé le succès de cette première édition. Elles étaient 74 start-up candidates au départ, il n’en est plus resté que deux à l’arrivée : Scortex, système d’automatisation des contrôles qualité, et Wheeliz, plateforme de location de voitures entre particuliers, qui ont convaincu un jury de 14 personnalités de l’automobile, de l’innovation et de la finance, au terme d’un processus de sélection de 3 mois.

Thierry Peugeot (E80), président de l’ESSEC Alumni Automobile Club et du Conseil de Surveillance du Groupe ESSEC, a tenu à féliciter les vainqueurs : « Ils ont su nous démontrer, dans un environnement très compétitif, leur capacité d’innovation et la solidité de leur vision sur leur marché. Le jury a été impressionné par la qualité globale des projets et des pitchs. L’ESSEC Alumni Automobile Club (EAAC) est fier d’organiser avec l’Automobile Club de France ce premier Grand Prix ACF de la Startup Automobile qui se révèle être un succès. Nous avons été heureux, au-delà du concours, d’avoir organisé une soirée qui s’est révélée avant tout utile pour les startups présentes. Ce 12 avril était une grande fête de l’innovation à l’Automobile Club de France. »

Aymeric de Pontbriand, CEO de Scortex, repart ravi : « Lors de cet événement, l’organisation a su rassembler un public d’une grande qualité, donnant lieu à une soirée d’autant plus passionnante. » Charlotte de Vilmorin, CEO de Wheeliz, se réjouit également : « Avoir gagné ce concours nous permet de sortir de notre niche dans l’univers de l’automobile, et de rencontrer des mentors ou des potentiels investisseurs qui ont une connaissance plus panoramique et experte. Sans compter le prix en lui même qui va nous permettre d’aller plus vite ! »

 

J'aime
877 vues Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

ESSEC Alumni News

Journée Internationale de la Tolérance : le message d’Olivier Cantet (E87)

photo de profil d'un membre

ESSEC Alumni

November 13

ESSEC Alumni News

ESSEC Alumni in Nigeria: “This Country Sometimes Feels Larger Than Life”

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

November 12

ESSEC Alumni News

Club Automobile & Mobilité : « Notre secteur est traversé par des bouleversements majeurs »

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

October 28