Magda Danysz (E98), Constance Remy (E22) et Haude Le Roux (E22) ont cofondé Artransfer, la première application de revente d'œuvres d’art entre particuliers.
D'abord incubée chez ESSEC Ventures puis au sein de l'incubateur de l'ESSEC et ESSEC Alumni à Station F, Artransfer offre une solution inédite à la revente des œuvres d’art détenues par des particuliers. « Confrontés à des obstacles liés aux acteurs traditionnels du marché de l’art, intermédiaires opaques et coûteux, les amateurs d’art sont souvent contraints de garder les œuvres qui sommeillent chez eux. Nouvel acteur de la circularité, Artransfer réintroduit transparence et accessibilité, afin de rendre le pouvoir aux particuliers. »
En désintermédiant la revente et en sélectionnant soigneusement les pièces présentées sur sa marketplace, Artransfer souhaite offrir à ses utilisateurs « la simplicité d’un Vinted et la qualité d’un Vestiaire Collective » appliquées au marché de l’art.
L’entreprise se rémunère grâce à la commission sur les ventes (8 % côté vendeur, 8 % côté acheteur), ce qui lui permet de s’affirmer comme « l’acteur le plus compétitif du marché ». Application gratuite disponible sur les stores iOS et Android.
En savoir plus :
artransfer.com
Découvrez également notre écosystème entrepreneurs, notre mentorat entrepreneurs et notre Club Entrepreneurs
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, cotisez à ESSEC Alumni !
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles