Ce guide pratique décrypte de façon singulière notre rapport à l'objet. Grâce à une double compétence scientifique et marketing, l’autrice détaille comment l'évolution de notre cerveau explique notre propension à tout conserver et à adopter des comportements de consommation frénétiques.
Pour se libérer de ces trop-pleins, matériels comme immatériels, elle propose un « protocole de l'écologie d'intérieur » basé sur trois piliers : « Le beau face à la pollution visuelle de nos espaces, le pratique face à la pollution mentale de nos esprits et le durable face à la pollution environnementale induite par nos pratiques. »
Objectif : aider le lecteur à se recentrer sur l'essentiel et à libérer du temps et de l'espace pour ce qui compte vraiment, et ainsi accompagner la transition vers un mode de vie ayant un meilleur impact sociétal et environnemental. Ou comment rendre le durable désirable !
L'écologie d'intérieur : vivre mieux avec moins
Marie Quéru (M04)
Éditions Eyrolles
216 pages
25 €
Vous avez repéré d'autres livres ESSEC récemment ? Prévenez-nous !
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, cotisez à ESSEC Alumni !
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles