Back to news
Next article
Previous article

Moona : Le sommeil c’est la santé

Entrepreneurs

-

10.06.2022

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

David Stoikovitch (E15) a co-fondé Moona, marque de produits intelligents améliorant la qualité du sommeil. Vous pouvez soutenir le développement de sa nouvelle gamme en participant à sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter jusqu’au 4 novembre inclus.

« Au cours des dernières décennies, notre qualité et notre quantité de sommeil ont diminué. Et la pandémie de COVID-19 a aggravé cette détérioration généralisée : les experts parlent même d’une épidémie du manque de sommeil. »

La plupart des solutions sur le marché sont passives : des capteurs qui donnent des informations sur le sommeil. Moona crée pour sa part des technologies d’amélioration active du sommeil.

« Notre produit historique s’attaque aux problèmes liés à la température : c’est le premier sur-oreiller rafraîchissant, qui aide à prévenir les effets des sueurs nocturnes et des bouffées de chaleur, affectant 41 % des adultes. » Et ça marche ! « Chez la population générale d’utilisateurs, c’est 23 minutes de sommeil en plus par nuit en moyenne. Et jusqu’à 35 minutes chez les femmes en ménopause, une de nos cibles clés. » Des résultats publiés au Congrès Mondial du Sommeil en mars 2022.

Forte de son succès, l’entreprise développe aujourd’hui Moona 2, sa nouvelle génération de produits pour améliorer le sommeil, avec des améliorations à tous les niveaux, notamment sur l’application mobile, qui devient plus intelligente, permettant un suivi de près et des recommandations personnalisées. « L’intérêt est là : nous avons lancé une campagne de financement participatif qui a dépassé son objectif initial en seulement 2 heures ! N’hésitez pas vous aussi à contribuer sur Kickstarter jusqu’au 4 novembre 2022. » 

En parallèle, Moona forge des partenariats de recherche – notamment avec l’université de Chicago – afin de prouver encore plus d’améliorations sur d’autres paramètres de santé, comme la gestion du poids chez les personnes obèses, grâce à un meilleur sommeil.

 

En savoir plus :
getmoona.com

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, cotisez à ESSEC Alumni !

J'aime
853 vues Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Entrepreneurs

Découvrez la première cohorte d’entrepreneuses du programme Lead’Hers

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

October 29

Entrepreneurs

Unsolved : Trésor de chasse

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

October 28

Entrepreneurs

ESSEC Incubator– ESSEC Alumni at Station F: 5 New Remote Start-ups

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

October 03