• Restricted access (upon validation)
Back to news
Next article
Previous article

Arcancil : Pour vos beaux yeux

Entrepreneurs

-

05.29.2016

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

Formée au sein de la chaire LVMH puis auprès de Youcef Nabi (M92) chez L’Oréal Paris, Anne Delleur (E00) a repris et relancé la marque de cosmétiques Arcancil Paris.

Fondée en 1935 par les frères Havlick, l’un chimiste et l’autre coloriste, Arcancil Paris. s’impose d’abord comme spécialiste du maquillage, en particulier des yeux. Reprise en 1954 par René Vitta, scientifique égyptien, la société se développe et se structure, comptant notamment à partir de 1966 parmi les premières à investir les grands magasins. Dans les années 1990, c’est une des rares marques françaises distribuée dans les pays de l’Est ainsi qu’en République populaire de Chine. 

En 2006, Anne Delleur fait renaître Arcancil Paris. en l’intégrant à l’Institut Caméane. Elle crée le Khôl Kajal, eyeliner ludique et unique en son genre, puis en 2015, à l’occasion des 80 ans de la maison, relance le légendaire Mascara-Pain.

Non contente de renouer avec une forte notoriété en France, Arcancil Paris. s’exporte désormais dans 35 pays (Brésil, Algérie, Indonésie, Hong Kong, Émirats arabes unis, Iran…), avec pour objectif dans les années à venir d’adapter plus encore son offre produits à de nouveaux marchés en Asie et en Afrique.

En savoir plus :  

www.arcancil.com

 

J'aime
765 vues Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Entrepreneurs

Loop Me : La pointure de la ceinture

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

September 28

Entrepreneurs

Askeet : Le sourcing sans souci

photo de profil d'un membre

Louis Armengaud Wurmser

March 26

Entrepreneurs

Bons plans : profitez des offres de Noël des entrepreneurs ESSEC !

photo de profil d'un membre

Louis Armengaud Wurmser

December 01