Nous étions 41 vendredi dernier à partager un déjeuner de fête et de grande qualité aux Beaux Mets, dans un cadre convivial et dans la bonne humeur ! Venus du Var, du Vaucluse, du Gard ou des Bouches-du-Rhône, nous avons tous passé la grande porte rouge, pour pénétrer dans l'enceinte de la prison, nous soumettre aux procédures et accéder au restaurant, sans téléphone, tous ensemble, prêts à libérer notre regard !
"Unique ... au sein de la prison des Baumettes ... l'ancien quartier des femmes transformé en restaurant Les Beaux Mets, 1er restaurant en détention ouvert au public en France ! Un projet qui contribue à l'inclusion sociale et professionnelles des personnes incarcérées ! On y est rentrés...sans téléphone !!!" Eric M.
" Un restaurant pas comme les autres : Les Beaux Mets ! Le seul et inque restaurant (bistronomique) en détention, qui développe un projet passionnant de réinsertion de personnes incarcérées, grâce au support des métiers de la restauration et à un accompagnement social et professionnel pendant et après la détention. A découvrir, pour l'assiette, et pour la vision de la société qu'il promeut !" Gaël L.
"...c'était formidable cet échange, ce partage d'un jour..." "...à faire connaître incontestablement autour de nous..."
"...très heureuse d'avoir partagé cette belle expérience ..."
"Merci de nous avoir permis de découvrir une expérience humaine et professionnelle, et de nous régaler ! Je n'hésiterai pas à en parler autour de moi : il faut que cela se sache ! J'ai été touchée de voir l'attachement et la fierté du Maître d'Hôtel insctructeur pour son équipe, et ses stagiaires étaient radieux de nous montrer leur savoir-faire. L'ambiance était vraiment chaleureuse...cela est réconfortant et redonne espoir en l'l'homme !!!" CT
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont pu obtenir une place, tant d'autres n'ont pas eu cette chance et nous renouvellerons l'expérience au printemps !
Image gallery15
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles