Pierre Wansek (EXEC PROG 01), Matthieu Paillot et Iuliia Komar ont cofondé Kisaco, start-up de la greentech et de l’ESS, spécialisée dans l’impact environnemental, santé et social.
« Nous voulons tous des produits éthiques, sains et responsables. Mais où est fabriqué ce que nous achetons ? Par qui ? Et comment est-ce transporté ? »
Kisaco répond à ces questions avec sa plateforme logicielle Kisaco-Maker permettant aux entreprises d’évaluer simplement et rapidement les impacts de leurs produits. « Nous encourageons l’éco-conception et réduisons son coût, grâce à nos modèles d’analyses de cycle de vie conformes aux standards européens, et nous facilitons la comparaison avec les standards du marché. »
Kisaco Maker est disponible pour l'industrie alimentaire et pour la filière cosmétique et parfums, dont il constitue le premier calculateur d'impact environnemental. L'entreprise a d'ailleurs participé à la rédaction de l’ouvrage Le Guide de l’écoconception cosmétique paru aux éditions Eyrolles (2023).
Prochain projet : « Des prestations de labellisation de la transparence des entreprises. »
En savoir plus :
kisaco.io
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, cotisez à ESSEC Alumni !
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles