Avec LeadershipCQ, Vanessa Barros (E93) et Amélie Devaux proposent des services de formation, de conférences et de conseil pour aider les entreprises à améliorer leur performance en encourageant la collaboration entre individus de différents horizons.
« Les entreprises avec diversité raciale et ethnique affichent 35 % de performance en plus (McKinsey) et une capacité d’innovation près de deux fois supérieure. Et à égalité de genres, les revenus des entreprises progressent de 41 % (Clear). Autrement dit : la clé du succès réside dans l’intelligence culturelle, la capacité à créer une troisième culture où les différences peuvent éclore et se compléter. »
S’efforçant d’éviter les discours susceptibles de diviser ou les formations D&I (diversité et inclusion) manquant d’outils concrets, LeadershipCQ apporte une méthodologie expérientielle et pratique, fondée sur les neurosciences. « Si on n’inclut pas délibérément, on finit toujours par exclure accidentellement. Il relève de la responsabilité des organisations de veiller au bien de tous. C’est bon pour le business comme pour la société ! »
En savoir plus :
leadershipcq.com
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, cotisez à ESSEC Alumni !
Comments1
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles