Père de deux enfants, Benjamin Banoun (B14) désespérait de trouver des biberons à la fois techniques et esthétiques, éco-responsables et made in France. Il a fini par concevoir et commercialiser ses propres modèles, sous la marque Le Biberon Français.
« Je suis parti du brevet des biberons gigognes, qui divise l’encombrement par trois, et j’y ai ajouté une tétine en pure silicone avec le système breveté anti-colique le plus efficace du marché. » Fabriqués en Tritan puériculture, les produits du Biberon Français sont à la fois légers, résistants, extra transparents et recyclables. Et parce que technicité ne doit pas forcément rimer avec austérité, la marque propose des modèles siglés personnalisables.
Un concept qui a séduit d’emblée le monde de la presse et du design, avec un lancement en exclusivité dans le célèbre concept-store Colette à Paris. Depuis, Le Biberon français a pris son envol : « Nous sommes distribués au Printemps, ainsi que chez Natalys, Smallable, Orchestra… Nous exportons dans toute l’Europe, en Chine, au Japon… Et après une première collaboration avec Tartine et Chocolat, nous avons sorti une collection dessinée par Soledad Bravi du magazine Elle. »
En savoir plus :
www.lebiberonfrancais.fr
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés