Antoine Fabry (E12) et Pierre Nicolas (E12) ont lancé Le Tremplin, plateforme qui met en relation élus locaux et formateurs.
« Nous sommes partis du constat que les élus n’utilisent pas leurs budgets dédiés à la formation car l’offre existante ne les satisfait pas : catalogues trop rigides, contrôle qualité peu transparent voire inexistant, inadaptation des contenus aux besoins… »
Le Tremplin remédie à cette situation avec une marketplace qui donne accès à plus de 1000 formateurs sélectionnés en fonction de leurs compétences : hauts fonctionnaires, avocats, consultants, coachs, journalistes, anciens élus, etc.
La plateforme a été boostée par les municipales 2020. « Il y a eu un important turn-over parmi les 600 000 élus locaux français. Les besoins en formation ont explosé – d’autant plus avec la nouvelle législation en vigueur sur le non-cumul des mandats dans le temps. »
En savoir plus :
www.tremplindeselus.fr
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !
Image : © Pierre Jarry on Unsplash
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés