Livre : Les Brumes de Lisbonne, de Denis Coubronne (E85)
En pleine nuit, l’inspecteur Pereira est réveillé par le téléphone : il doit se rendre immédiatement dans un quartier chic de Lisbonne où le corps d’un grand banquier a été retrouvé. L’homme a été empoisonné dans la villa de son amant, un médecin qui est également un des notables de la ville.
Aux yeux de la hiérarchie de l’inspecteur Pereira, l’affaire est entendue : c’est un crime passionnel et le médecin est coupable. Mais pour l’inspecteur, les choses ne sont pas aussi simples et tout le monde semble un peu trop pressé de classer l’affaire.
Entre réseaux de pédophilie et vastes magouilles financières, l’enquête s’annonce difficile et révèle des secrets et des scandales enfouis depuis des décennies dans les brumes d’une ville où l’envers du décor révèle toute sa noirceur...
La figure de Pereira dans l’œuvre de Peter Brooklyn peut être comparée à celle de Brunetti qui opère à Venise ou celle de Pepe Carvalho à Barcelone. Peter Brooklyn a passé de nombreuses années à Lisbonne, sa ville de cœur qu’il décrit avec amour et enchantement loin des clichés de la carte postale habituelle. Il partage avec Pereira le gout des plats de poisson et du vin blanc Alvarinho. Il vit et travaille désormais à New York.
Les Brumes de Lisbonne
Denis Coubronne (E85) sous le pseudonyme Peter Brooklyn
City Éditions
240 pages
16,90 €
1 Pseudonyme
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés