Roman : Dernière chanson avant l’oubli, par Mathieu Tazo (E00)
À New York, Lazare Bowden exerce un métier singulier. Acteur de la vie privée, il est payé pour combler l’absence d’un compagnon, d’un fils ou d’un père. Alors qu’il s’apprête à quitter la ville pour échapper à ses rôles et mener enfin sa propre vie, Jade entre dans sa voiture, le confondant avec son chauffeur Uber. Lazare se prend au jeu et décide de la conduire jusqu’à son père mourant.
En chemin, Lazare est appelé pour aller chercher Swann, son fils adolescent, et Gloria, sa mère hippie que la maladie d’Alzheimer renvoie cinquante ans plus tôt, au matin du festival de musique de Woodstock où elle a chanté en ouverture. Persuadée d’avoir vingt ans de nouveau, enthousiaste et idéaliste, elle est impatiente de se rendre à l’événement. Cette famille composée n’aura alors plus qu’un objectif : permettre à Gloria de chanter à nouveau sur la scène de Woodstock, lors des festivités du cinquantenaire. Et revoir Jimi Hendrix aussi.
Un road trip plein de rebondissements sur les routes de l’État de New-York pour rattraper le temps et les espoirs de l’utopie hippie et confronter les illusions passées à la réalité d’aujourd’hui.
Dernière chanson avant l’oubli
Mathieu Tazo1 (E00)
Éditions Daphnis et Chloé
303 pages
19 €
Du même auteur : Au nom des pères
Vous avez repéré d'autres livres ESSEC récemment ? Prévenez-nous !
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, cotisez à ESSEC Alumni !
1 Pseudonyme
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés