Développée par Nicolas Garet (M06) et Julien Adam, la marque de mobilier filaire Boqa est en passe de s’installer parmi les références du design international.
À l’origine, un coup de cœur : « Pour le Mexique d’abord, et pour son artisanat en particulier. » Nicolas Garet et Julien Adam découvrent notamment le fauteuil Acapulco, qu’ils sont parmi les premiers à importer en Europe. « Le succès a été immédiat. Du coup, nous avons décidé de développer la gamme. » La marque ouvre un atelier en France, où elle fabrique désormais l’intégralité de ses fauteuils, tables et chaises. « Les opérations de découpe, cintrage et tressage sont réalisées près de Bordeaux, la peinture et la soudure en Gironde. » Intégrer ces savoir-faire permet en outre plus de flexibilité : « Nos produits sont tressés à la commande, en moins de 48 heures. »
Résultat : la presse spécialisée est séduite, les architectes d'intérieur passent commande et le grand public suit. En 2017, Boqa était déjà distribuée dans 120 points de vente en France et 50 en Europe, et développe des partenariats exclusifs en Asie. Et l’expansion n’est pas finie : « En 2018, nous misons sur une croissance supérieure à 25 % ».
En savoir plus :
www.boqa.fr
Illustration : Nicolas Garet (M06)
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles