Entrepreneurs ESSEC : E-commerce en Chine, développement en Afrique, coaching à l’américaine…
La variété des entreprises créées par les ESSEC reflète la diversité de la communauté ! Tour d’horizon des entrepreneurs et entrepreneuses récemment mis en avant sur le site ESSEC Alumni.
Chloë Touati (ISFOGEP 09) a créé Authentic Talent, solution de référence dans l’évaluation de la personnalité en entreprise, basée sur la méthode américaineEHogan Assessments®, et calibrée pour des missions de coaching, d’outplacement ou encore d’identification et de développement de hauts potentiels et de leaders. Article complet ici.
Antoine Gillain (E93) a cofondé Bubble It, marque de boissons gazeuses à faire soi-même, écologiques et bonnes pour la santé. Le principe : « Faire réagir des bicarbonates et acides alimentaires classiques, conditionnés en sachets en papier, dans l’eau du robinet. » Une innovation disponible en prévente sur KissKissBankBank. Article complet ici.
Dimitri M’Foumou-Titi (M20) a lancé Continental Working, qui aide les professionnels à préparer leur implantation en Afrique. « Nous aidons à décrypter les particularismes de chaque pays de ce continent à haut potentiel, ainsi qu’à tisser des relations d’affaires avec les acteurs locaux avant tout voyage, grâce à des forums d’échanges et une plateforme d'intermédiation et de partage d'opportunités et de projets. » Article complet ici.
Thierry Debeaud (M90) a lancé Delta Creis, qui accélère la croissance des entreprises en accompagnant leur développement commercial, leur stratégie marketing, leur gestion opérationnelle ou encore leur transition digitale. Article complet ici.
Ivan Jouravleff (E99) a lancé Gamelle, application s’inspirant du modèle de Yuka qui permet d’évaluer la qualité des produits alimentaires pour animaux par un simple scan du code-barre. « Les indicateurs nutritionnels sont personnalisés en fonction du profil de l’animal (race, castré, activité, etc.), et la ration précise calculée en conséquence. » Article complet ici.
Karim Ben Amar (EXEC M05) a lancé Oxyne, solution de mise en relation et coopération entre startups et grands groupes de l’alimentation et de la distribution. Son accomplissement phare : l’initiative J’aime mon resto, qui mobilise en partenariat avec Unilever un réseau de millenials pour aider les restaurateurs indépendants dans leur transformation digitale. Article complet ici.
Ni Pan (E16) et Xiaoyan Chen (E15) ont cofondé RougeLink, agence de conseil proposant aux marques françaises désireuses de s’implanter en Chine des solutions e-commerce intégrées : marketing digital, service client, logistique… « Nous générons déjà plus de 20 M € par an. » Article complet ici (en anglais).
Jean Desportes (E06) et Grégoire Hababou (E08) ont cofondé Sloft, premier magazine en ligne d’architecture et décoration dédié aux intérieurs urbains de 15 à 70 m2. Aujourd'hui, ils lancent leur première édition papier, Sloft Édition 01, disponible sur KissKissBankBank. Article complet ici.
Daniel Einhorn (E08) a créé VetDev, groupe de cliniques vétérinaires cassant les codes historiques du secteur en mutualisant compétences, formation et investissements. Objectif : « Mieux soigner les animaux et atteindre la barre des 100 cliniques au cours des 2 prochaines années. » Article complet ici.
Vous avez repéré d’autres entrepreneurs et entrepreneuses ESSEC ? Prévenez-nous !
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !
© AdobeStock
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles