Essec Solidarité Immigrants (ESI) est née de la volonté de neuf étudiants et d’un professeur d’allemand de l’ESSEC, de contribuer, à leur échelle, à la résolution de la crise migratoire que connaît actuellement la France, en accompagnant les migrants et réfugiés du Val d’Oise dans leur parcours d’intégration. L'ESI recherche des alumni...
Grâce à cette même association, l’ESSEC Business School met en place un programme d’insertion innovant, gratuit et certifiant de l’ONG Wintegreat qui permet aux réfugiés et demandeurs d’asile de valoriser leurs compétences, garantir une réelle mise en relation auprès des entreprises, écoles et universités, et surtout créer du lien social.
Aujourd'hui, l'association cherche des anciens élèves, désireux de s’engager dès fin avril et jusqu’à mi-juin, dans ce projet d’accompagnement individuel de chaque étudiant.
En effet, en complément de l’appui d’un buddy et d’un coach, l'ESI souhaite proposer à des professionnels actifs disponibles de travailler avec un étudiant du programme en tant que 'mentor' à Cergy, une fois par semaine.
Leur rôle sera d'accompagner l'étudiant, par une rencontre bimensuelle, dans la définition d'un objectif professionnel vers lequel tendre afin de l’inspirer, définir son projet en profondeur et créer des liens avec le monde du travail. Une formation sera donnée aux futurs mentors le 26 avril prochain afin de les préparer à ce projet.
En savoir plus :
Ghita Lahlou, responsable des mentors du programme Wintegreat à l'ESSEC, 06 01 02 98 50
Eymeric Guinet, co-fondateur et co-président de Wintegreat, 06 48 48 45 97
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles