Gilles Grange (E79), co-organisateur du Campus de l’Innovation Managériale : « Venez pour réfléchir, échanger, expérimenter ! »
Gilles Grange (E79), délégué général de l’Institut de la Sociodynamique, co-pilote le 2nd Campus de l’Innovation Managériale, qui aura lieu le samedi 23 novembre 2019 à l’ESSEC. Il nous en dit plus sur l’événement… et vous invite à vous inscrire dès maintenant !
ESSEC Alumni : Quelles sont les missions de l’Institut de la Sociodynamique, qui organise le Campus de l’Innovation Managériale ?
Gilles Grange : L’Institut de la Sociodynamique a pour mission de promouvoir et de diffuser les concepts de la sociodynamique ainsi que d’en prolonger les développements. La sociodynamique est une discipline de management, construite au fil des années pour répondre aux besoins de performance managériale des entreprises à partir des travaux de Jean-Christian Fauvet chez Bossard Consultants. La sociodynamique nous invite à considérer les organisations humaines comme des champs d’énergie qu’il s’agit d’optimiser ; c’est un langage de l’action, qui aide les dirigeants à rendre les femmes et les hommes de l’entreprise porteurs et acteurs des projets.
EA : À quoi les participants du Campus de l’Innovation Managériale 2019 peuvent-ils s’attendre ?
G. Grange : Le Campus de l’Innovation Managériale est un lieu de foisonnement joyeux où se rencontrent, réfléchissent, jouent, échangent, débattent, s’inspirent, expérimentent… des visiteurs et des intervenants qui partagent l’intuition, ou la conviction, ou l’expérience que le management des Hommes est un véritable art, dans lequel les invariants séculaires anthropologiques, les outils et techniques, les ruptures, les provocations, la culture historique, les théories psychologiques, les lois du marché ou encore l’air du temps s’entremêlent, se croisent, se chevauchent, se contredisent, permettant à chacun de révéler son talent singulier de manager : être lui-même pour amener son équipe à grandir dans l’accomplissement heureux des tâches qui lui sont confiées et ainsi se construire en construisant sa prestation.
EA : Pourquoi l’Institut de la Sociodynamique a-t-il sollicité l’ESSEC pour co-organiser le Campus de l’Innovation Managériale ?
G. Grange : L’Institut de la Sociodynamique et l’ESSEC partagent beaucoup de repères, notamment la conviction que l’Homme reste au cœur de la performance et que l’art de gouverner est le principal facteur clé de succès. Ce partenariat permet en outre de faire participer de nombreux professeurs émérites de l'ESSEC : Valery Yakubovich, Laurent Bibard (E85), David Autissier, Karoline Strauss, Steven Seggie, Maurice Thévenet (E75)…
EA : Comment les alumni peuvent-ils s’impliquer dans le Campus de l’Innovation Managériale ?
G. Grange : Tout d'abord : prenez votre billet et incitez vos proches à faire de même ! Vous pouvez aussi engager votre entreprise comme partenaire de l’événement, ce qui vous permettra de mettre en avant vos bonnes pratiques, de valoriser votre marque employeur, de stimuler vos collaborateurs, de découvrir et tester des innovations ; ou comme adhérent de l’Institut de la Sociodynamique, ce qui vous donnera accès à nos animations ainsi qu’aux différents groupes de travail de préparation du Campus de l’Innovation Managériale.
Intéressé(e) ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la billetterie de l’événement (et profitez du tarif "early bird" avant le 30 septembre) !
En savoir plus :
www.campusinnovationmanageriale.com
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles