Livres ESSEC : Transformez-vous, gardez espoir… et mangez des soupes !
Essais de développement personnel, témoignages poignants, saga historique, livre pour enfants écolo ou encore journal d’un amateur de soupes… Les alumni publient des ouvrages qui reflètent la diversité de leurs profils ! Tour d’horizon des parutions récentes du réseau.
Transformez-vous ! par Garance Moulin (E97). Vous vous sentez frustré, las, manquant de motivation et peinant à vous mettre en mouvement pour améliorer la situation ? Vous avez l’impression que la vie vous réserve mieux que ce que vous avez atteint jusqu’ici ? Vous êtes à un carrefour, mais vous ne trouvez pas d’option satisfaisante pour continuer à avancer ? Cet ouvrage vous donne des conseils pratiques et des feuilles d’exercices pour choisir la vie que vous souhaitez et concrétiser vos rêves. Article complet ici.
Apprendre une langue, par Etienne Genvrin (E15). L’auteur connaît son sujet : il a lui-même appris 10 langues et analysé 24 langues pour développer l’application de langues Speekoo, qui après 5 ans d’existence compte plus d'1 million d'utilisateurs avec plus de 50 000 retours 5 étoiles. Dans cet ouvrage, il dévoile la méthodologie à contre-courant qu’il a développée. Article complet ici.
Espérer pour la France, par Marc Leroy (E09). Dans cet ouvrage, l’auteur donne la parole à l’un des derniers compagnons de la Libération encore en vie : Hubert Germain, légionnaire de la mythique 13ème DBLE, qui a notamment combattu à Bir Hakeim, El Alamein et en Italie, et qui après la guerre sera aussi maire, député puis ministre de Georges Pompidou. Article complet ici.
La Nuit noire a volé les étoiles, par Pauline Henri (E13). L’auteure est tout juste trentenaire lorsqu’on lui diagnostique un cancer a priori généralisé. Un témoignage plein de force et de courage, au dénouement inattendu. Article complet ici.
Le Pressoir du monde, par Charles Senard (E06). Octobre 475 après J.-C. L’Empire romain d’Occident est sur le point de disparaître. Le sud de la Gaule est aux mains des Wisigoths, l’est aux Burgondes. Au nord, Geneviève dirige Paris et cherche à préserver la paix. Elle risque une ultime médiation entre deux chefs de guerre qui s’apprêtent à l’affrontement, Syagrius le Romain et Childéric le Franc. Mais les tensions s’avivent et la guerre menace. Une intrigue haletante qui plonge le lecteur dans les problématiques géopolitiques et spirituelles de l’époque, qui résonnent étrangement avec celles de notre temps. Article complet ici.
Carnets rouges, par Antoine Fruchard (E09) et Carole Fruchard (E10). Paris, en 2040. Simon d’Almat travaille dans un grand laboratoire sur un projet ultra-confidentiel qui pourrait changer l’équilibre du monde. Et avoir des conséquences capitales sur son entourage, à commencer par sa fiancée, hospitalisée dans un état grave. Frère et sœur, les auteurs ont écrit ensemble ce premier thriller aussi haletant que troublant. Article complet ici.
La douceur angevine, par Blandine Cain (M04). C’est une histoire de familles. Les familles d’Olivia et de Sylvestre. Des histoires de gosses, de souvenirs, de peines immenses, d’imprévus, de secrets, de grandes nouvelles. De petits riens qui font des grands touts. De belles rencontres, de celles qui construisent les familles de cœur. De chemins de traverse, sur la route desquels la douceur angevine se mue en tumulte dublinois, pour mieux résonner au son de la musique africaine. Article complet ici.
Journal d’un amoureux des soupes, par Julien Ponceblanc (E02). Entre livre de recettes et journal intime, l’auteur vous invite à suivre ses déambulations au pays des soupes. Il propose 60 recettes pour chaque moment de nos vies, au gré de nos envies et des saisons : soupe de la grasse matinée, soupe du départ en vacances d’hiver, soupe ras-le-bol, soupe soirée jeu de société, soupe du parent idéal, soupe veille d’examen et bien d’autres, à la patate douce, au potiron, aux lentilles corail ou à la courgette, sans oublier des ingrédients plus surprenants… Article complet ici.
Les Biomax sauvent Noël, par Anne-Laure Borrelly (E04). Un bateau transportant une cargaison de jouets et de matières premières destinés aux ateliers du Père Noël est pris au piège dans le 7ème continent. Les Biomax, super-héros écolos dotés de super-pouvoirs liés aux énergies renouvelables, sont appelés en renfort. L'occasion pour les petits lecteurs d'apprendre comment les océans sont pollués et comment nous pouvons les protéger. Article complet ici.
Vous avez repéré d’autres livres ESSEC publiés récemment ? Prévenez-nous !
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !
Image : ©AdobeStock
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles