Basé à Marseille, Karim Ben Amar (EXEC M05) a fondé Oxyne, solution de mise en relation et coopération entre startups et grands groupes de l’alimentation et de la distribution.
« Les startups et les grands groupes ont besoin les uns des autres pour innover et grandir. Mais ils n’ont pas le même rapport au temps et au risque, et leurs enjeux divergent. Nous faisons la passerelle entre les deux mondes. »
Oxyne a notamment été sollicité par Unilever en mars 2020, lors du premier confinement, pour piloter un programme d’aide aux restaurateurs. Celui-ci a donné naissance à une entreprise sociale et solidaire (ESS), J’aime mon resto, qui mobilise un réseau de « millenials Food Lovers » pour aider les restaurateurs indépendants dans leur transformation digitale. « Un modèle d’économie collaborative qui permet d'apporter un accompagnement de proximité et de créer une relation durable et équitable pour valoriser le restaurant en ligne. »
L'initiative compte déjà plus de 3 000 restaurants en France, 200 dossiers d'aides obtenues - et 50 nouveaux clients ce mois-ci. « Nous prévoyons le recrutement de 30 nouveaux équipiers dans les principales villes de France sur le semestre à venir. »
En savoir plus :
oxyne.net
jaimemonresto.com
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles