Chers membres,
Les Clubs ESSEC Alumni Luxe et ESSEC Alumni Sustainable Business ont le plaisir de vous convier à leur première conférence ensemble à la Maison des ESSEC, le 26 juin sur le thème :
Luxe et sustainability : comment changer son modèle d'affaire ?
Vers un luxe durable dans le monde d’après-crise ? Si l’idée semble utopique voire irréalisable, les innovations et les initiatives des grands noms du secteur fusent et prennent la direction d’un virage écologique et éthique. Si la qualité des produits que revendiquent les maisons de luxe garantit leur durabilité, cette même qualité passe souvent par l’emploi de matières premières rares et chères.
L’industrie du luxe, en tant que prescripteur de tendances, a l’obligation particulière d’assumer un rôle de pionnier et de créer les plus respectueux de l’environnement de tous les produits.
Pour nous parler de ce virage stratégique du secteur dans un contexte de transformation sociétale en général, nous avons l'honneur et le plaisir d'accueillir :
- Sophie Garrigou : Diplômée d’HEC et de l’ENS, Sophie Garrigou a été consultante chez Accenture, avant de rejoindre le champ de la transition environnementale. Au sein du cabinet BeCitizen, précurseur du conseil en "économie positive" en 2007, puis à l'ADEME où elle a construit puis dirigé pendant 8 ans des programmes sectoriels de financement de l'innovation au sein des Programmes d'Investissement d'Avenir (PIA), aujourd'hui France 2030, elle s’est spécialisée dans la mutation des entreprises et des filières économiques; elle a été particulièrement en charge de contribuer à la construction de politiques publiques (notamment Convention Citoyenne pour le Climat puis élaboration de la Loi Climat et Résilience, régulation du secteur de la publicité, animation des feuilles de route de décarbonation de 4 filières économiques).
Aujourd'hui Sophie est conseillère spéciale au Ministère du Développement Durable. - Stéphane Piot (E91) : Formé à l’ESSEC et à l’Institut Français de la Mode, Stéphane a évolué tout au long de sa carrière de plus de 25 ans dans l’univers du luxe, de la mode, des accessoires et de la maison au développement produit et dans la distribution. Il travaille successivement pour des maisons comme Dior Couture, Ralph Lauren, Delsey ou encore Louis Vuitton. Il se forme à la RSE auprès du CNAM.
Aujourd’hui, après avoir cofonder PANDO, cabinet RSE pour la mode en 2019, il
conseille les grandes marques du secteur du Luxe et du Premium pour anticiper les
nouveaux enjeux du secteur. - Sandrine Noel : Après un diplôme en Gestion de l'Information, Sandrine NOEL a débuté sa carrière chez Louis Vuitton en 2000 au sein du Marketing Intelligence.
En 2005, elle saisit l’opportunité de définir la première feuille de route environnementale de la Maison. Et en 2010, convaincue que la protection de l'environnement est une composante clé d'un avenir souhaitable, elle décide de se consacrer pleinement à cette transformation durable en créant la Direction environnement.
Depuis lors, elle pilote la stratégie environnementale de Louis Vuitton sur tous les enjeux, toutes activités, au niveau Monde
Elle porte une attention permanente à l’implication de tous les collaborateurs et à la réalisations d’avancées concrètes et mesurables.
La conférence sera suivie d'un cocktail.
INSCRIPTIONS Les inscriptions sont ouvertes dans le module d'inscription ci-dessous ! Les inscriptions sont limitées. 📢 Alumni ESSEC, rejoignez le Club Luxe en devenant membre pour être informé des prochains événements juste ici. 📢 Alumni ESSEC, rejoignez le Club Sustainable Business en devenant membre pour être informé des prochains événements juste ici. |
|
Au plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux,
Le Club Luxe & le Club Sustainable Business
Suggested events