Essai : Diriger après, vivre avec…, par Gérard Schoun (E77)
« C’est moins de réinvention dont l’entreprise a besoin que de retrouvailles avec elle-même, avec son histoire, sa singularité, sa créativité, sa raison d’être, pour forger le socle d’une agilité et d’une résilience adaptées à un monde régi par l’incertitude. La pandémie a révélé ou exacerbé des tensions avec lesquelles il faut apprendre à vivre. L’après était en germe avant. »
Une réflexion approfondie sur le rôle et les responsabilités du dirigeant dans la crise – et dans son dépassement. Les analyses techniques côtoient les réflexions philosophiques, le tout pimenté par des emprunts à la littérature, au cinéma et aux séries audiovisuelles. Un ouvrage à part dans l’abondante production sur le monde d’après.
Diriger après, vivre avec… la loi Pacte, la révolution numérique, le réchauffement climatique, l’effondrement de la biodiversité, le coronavirus
Gérard Schoun (E77)
Préface par Geoffroy Roux de Bézieux (E84)
Éditions du 156
276 pages
19 €
Retrouvez aussi l’interview de l’auteur en cliquant ici.
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés