Le nouveau numéro du magazine des alumni met en lumière des initiatives féminines, notamment via une rencontre avec la présidente de BBDO France, une interview d'une ancienne ministre de la culture et l'initiative EWA Boost', et se fait l'écho de la période électorale avec un dossier sur les diplômés de l'ESSEC qui font de la politique autrement.
Les femmes sont très présentes dans Reflets #118. Valérie Accary (E87), présidente de la célèbre agence BBDO Paris, est en couverture. Elle donne le ton : pour sa firme, tenir la position, assumer la mutation ; pour les femmes, s'engager - dans le programme EWA Boost' de l'ESSEC, dans l'initiative Omniwomen - et favoriser le leadership auquel elles sont en droit de prétendre. Fleur Pellerin (E94) nous donne une édifiante interview sur son passage au privé et son ambition de rapprocher French Tech et marché asiatique. Laurence Paganini (E87), interviewée par le service Carrière, nous livre son expérience d'administrateur et ses réflexions sur la nécessaire diversité dans les conseils.
Reflets #118 sort entre l'élection présidentielle et les élections législatives. L'occasion de donner la parole aux - nombreux - alumni qui s'engagent pour une société plus démocratique et plus juste. Romain Slitine (E03) fait un tour du monde des innovations démocratiques, Christine Euvrard (E88) et Olivier Guy (E82) suivent les publications des think tanks internationaux, Kevin André (E99) fonde la plateforme de rencontres citoyennes Kawaa, Guillaume Bonnet (C09) crée l'Accélérateur de la mobilisation, Florian Cleyet-Merle (E12) développe le chatbot Mon Bulletin, Alain Jung (G03) défend une approche positive et transparente du lobbying, Marie Trellu-Kane (E94) développe le service civique en France avec son association Unis-Cité, Guillaume Hermitte (E06) intègre l’ENA en espérant contribuer à la rénovation de l’administration publique grâce à son expérience d’entrepreneur social.
Enfin, Reflets #118 revient sur le campus ESSEC Afrique-Atlantique inauguré à rabat le 21 avril. Le Maroc est un hub économique et culturel qui rayonne sur le continent tout entier. L'ESSEC a déjà une longue histoire avec le royaume puisque la communauté des étudiants marocains a longtemps été la première sur le campus de Cergy. Il y a donc là une belle promesse d'un développement formidable du chapter ESSEC sur un continent d'avenir.
Bonne lecture !
Découvrez quelques extraits ici.
Abonnez-vous ici pour ne rien manquer de la vie du réseau ESSEC.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles